Newsletter

Street Art à L’Envolée

Entre le 27 mai et le 9 juin prochains, les artistes Jon Buzz et Yellow vont proposer une nouvelle fresque au fronton du théâtre de l’Envolée. Ces deux artistes œuvrent sur la scène Street Art depuis de nombreuses années avec des collaborations avec de grandes marques, en France et à l’international.

Ils témoignent :

Pour cette fresque, nous allons proposons une allégorie de la légende du colibri. Cette fable amérindienne nous rappelle l’impact de chaque petit geste, comme un engagement vers un avenir collectif.

« Tous les animaux vivaient heureux dans la forêt. Un jour, durant un violent orage, la foudre vint s’abattre et il y eu un immense incendie. Les flammes se mirent à tout ravager détruisant les arbres les uns après les autres. Tous les animaux, pétrifiés, assistaient totalement impuissant au désastre. Tous les animaux…Sauf un. Un petit colibri qui s’activait ! Un aller-retour après l’autre, goutte après goutte, grâce à son bec, conçu habituellement pour transporter le nectar des fleurs, il transportait de l’eau qu’il jetait sur le feu pour tenter d’éteindre l’incendie.Voyant ça, surpris, les autres animaux l’interpellent : « Petit colibri, tu es complètement fou, ce n’est pas avec ces quelques gouttes d’eau que tu vas éteindre l’incendie ! » Et à ce moment-là le petit colibri se retourne et dit : « Oui, vous avez raison. Mais je fais ma part ».

La légende du colibri, nous enseigne que si changer nos petites habitudes peut paraître dérisoire face aux enjeux environnementaux, sociétaux, c’est toutefois grâce à la somme de tous nos petits actes que les choses changeront. Et que la culture peut être un lieu fondateur de cet état d’esprit.

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Gandhi

Les deux artistes œuvreront tous les jours du 27 mai au 9 juin, et notamment le dimanche 2 juin, autour du spectacle « Ca se peut pas » et le samedi 8 juin autour du spectacle des Concerts de Poche. Ce sera occasion unique pour vous en tant que spectateurs de profiter de cette de voir des artistes travailler une œuvre picturale de cette ampleur.

Evénement

Street Art à L’Envolée

Entre le 27 mai et le 9 juin prochains, les artistes Jon Buzz et Yellow vont proposer une nouvelle fresque au fronton du théâtre de l’Envolée. Ces deux artistes œuvrent

Lire la suite »
Aller au contenu principal