Samedi 25 mars (20h30) Dimanche 26 mars (16h30)

Mozart à 2 Beethoven 6

Dès 6 ans

Tarifs :

Gratuit

Durée du spectacle :

1h30

Lieu :

L'Envolée

Types de public :

Dès 6 ans

Date et horaire

Samedi 25 mars (20h30) Dimanche 26 mars (16h30)

“Mozart à 2” En 1997, Thierry Malandain crée sur plusieurs concertos de Wolfgang Amadeus Mozart la pièce Mozart à 2. Au fil de la pièce, cinq duos s’enchaînent et rendent compte d’épisodes amoureux dans le contexte d’un bal, lieu propice à la fête mais révélateur des solitudes.
“Beethoven 6” Thierry Malandain crée un nouveau ballet à l’occasion des 250 ans de la naissance de Ludwig van Beethoven. Inspiré de la célèbre symphonie n°6, la Pastorale, La scénographie, sobre, exalte la puissance et la volupté des vingt-deux danseurs de la compagnie.

 

 

Le spectacle en photos :

Distribution :

Malandain Ballet Biarritz, Centre Chorégraphique National, est financé par le Ministère de la Culture -DRAC Nouvelle-Aquitaine, la Ville de Biarritz, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques. Dans le cadre de leur coopération eurorégionale, Malandain Ballet Biarritz et le Teatro Victoria Eugenia ont créé avec les villes de Donostia / San Sebas-tián et Biarritz un projet de coopération culturelle dénommé “ Ballet T ”, initié et développé grâce au soutien des Fonds Européens de Développement Régional (FEDER) / Programme Opérationnel de Coopération Territoriale Es-pagne-France-Andorre (POCTEFA). La Communauté d’Agglomération Pays Basque et la Diputación Foral de Gipuzkoa soutiennent le Malandain Ballet Biarritz pour ses actions en Iparralde et Gipuzkoa dans le cadre de la coopération territoriale et du développement de l’attractivité du terri-toire. À l’occasion de certaines tournées internationales, Malandain Ballet Biarritz est soutenu par l’Institut Français.
Lire la suite

Presse :

Mozart à 2 est une pure merveille. Le génie de la musique est dansé en pas de deux très oniriques, débordant d’énergie. Le progrès, N.D, février 2007

Autour du spectacle

Vous allez aimer !

Aller au contenu principal