8 novembre 2025
16:30

le roi et l’oiseau

Tout public dès 5 ans

Tarifs :

PASS CREATION

Durée du spectacle :

1H

Lieu :

L'Envolée

Types de public :

Tout public dès 5 ans

Date et horaire

8 novembre 2025
16:30

Cie (1)promptu

Une fable dansée sur la liberté, l’amour et l’émerveillement : revisité par Émilie Lalande, entre poésie, danse et résistance.

Émilie Lalande adapte le chef-d’œuvre de Paul Grimault et Jacques Prévert, Le Roi et l’Oiseau. Puisant dans le conte originel d’Andersen, la Bergère et le Ramoneur, et s’appuyant sur des poèmes de Prévert ainsi que sur la musique de Wojciech Kilar, elle signe une fable chorégraphique qui explore tout en nuances la solitude et l’amour, l’oppression et la quête de liberté. Fidèle à l’esprit de ses spectacles précédents, sa mise en scène épurée, parée de drapés élégants, sollicite l’imaginaire et offre une diversité d’interprétations. Toujours attachée à s’adresser aussi bien aux enfants qu’aux adultes, Émilie Lalande livre un vibrant message de paix, farouchement opposé à toute forme de totalitarisme, tout en cultivant un sens profond de l’émerveillement.

Dans le cadre du festival Playground, organisé par les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis

Le spectacle en photos :

Distribution :

Chorégraphie et mise en scène : Émilie Lalande. Interprètes : Marius Delcourt, Laurent Le Gall, Jean-Charles Jousni, Baptiste Martinez, Anaïs Pensé, Angélique Spiliopoulos. Assistante chorégraphique : Audrey Lièvremont. Texte : Jacques Prévert. Musique : Wojciech Kilar, Joseph Kosma. Création Lumières : Jean-Bastien Nehr. Scénographie : Émilie Lalande, Maël Darquey, Rafaël Talva. Costumes : Marie Hayer, Marie Verhnes et Émilie Lalande. Direction technique : Aline Tyranowicz
Lire la suite

Presse :

Autour du spectacle

Pas d'animations prévues pour le moment

Vous allez aimer !

iNA-iCH

Un cri devenu voix, une quête identitaire déchirante et poétique. iNA-iCH et Roland Auzet signent un opéra rock percutant, intime et universel. Arrachée à son prénom d’origine, Kim-Thúy Nguyen Clair

l’Homme qui rit

Cie Les Arpenteurs de l’invisible Sous les traits d’un monstre, une grande leçon d’humanité : L’Homme qui rit nous emporte dans une fresque au souffle bouleversant. Il est question d’abandon,

le chat botté

Hana San Studio En reprenant la structure du conte originel du Chat Botté, les deux comédiens interprètent entre musique tsigane et texte une belle histoire toute en souplesse face à

Aller au contenu principal